Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 25 juillet 2016

Vous sentez-vous encore en sécurité ?


Quelles influences les attaques terroristes en Europe, la tentative de putsch en Turquie, le Brexit et la crise migratoire ont-elles eues sur le sentiment de sécurité en Suisse? Participez au grand sondage.


Au cours des dix derniers mois, l'Europe a été secouée par une série d'attentats et d'attaques. Les derniers en date: dimanche soir, un ressortissant syrien, dont la demande d'asile avait été refusée, a fait exploser une bombe devant un restaurant à Ansbach, dans le sud de l'Allemagne. Vendredi, un jeune Germano-Iranien âgé de 18 ans a tué neuf personnes aux abords d'un centre commercial de Munich (All) avant de se suicider.

La récente tentative de coup d'Etat des soldats rebelles en Turquie et le Brexit ont quant à eux eu l'effet d'un tremblement de terre politique. Et la crise des migrants, elle, n'est pas prête de se résorber.

De quelle manière ces événements influencent-ils le sentiment de sécurité de la population helvétique? Où peut-on encore se sentir en sécurité? Seriez-vous prêts à céder une partie de votre liberté pour augmenter votre sécurité? Et comment votre attitude envers les musulmans a-t-elle changé depuis les dernières attaques terroristes en Europe?

Participez au grand sondage en ligne de «20 minutes» en cliquant sur ce lien.