Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 4 août 2016

8 façons de pimenter sa vie sexuelle quand on est marié



Pourquoi tant de couples mariés sont frustrés sexuellement? Parce qu'ils ne parlent pas de sexe de façon assez libérée, selon Erica Marchand, une psychologue de Los Angeles spécialisée dans le sexe et les thérapies de couple.

“Les deux partenaires y pensent tout le temps, mais ils n'en parlent pas”.

Alors que faire pour redonner du piment à votre vie sexuelle? Ci-dessous, Marchand et d'autres experts du sexe prodiguent leurs meilleurs conseils aux couples insatisfaits.

1. Déterminez pourquoi vous faites rarement l'amour.

Pour redevenir plus intime et raviver la flamme, il faut être honnête et ne pas nier ce que l'on ressent, affirme Kristin Zeising, une psychologue et sexologue de San Diego. Demandez-vous et à votre partenaire pourquoi avez-vous mis le pied sur le frein?

“Une fois qu'on y voit plus clair, on peut à nouveau se sentir prêt à aimer le sexe”, explique-t-elle. “Quelles sont les raisons: la colère, une vieille rancune? Des problèmes médicaux sous-jacents, comme des troubles hormonaux ou une dépression? Le stress du travail, les responsabilités quotidiennes? Si vous vous attendez à ce que le sexe revienne tout seul, vous allez au contraire commencer une longue période d'abstinence.

2. Arrêtez de vous trouver des excuses.

On trouve des excuses pour tout : pour ne pas être allé à la salle de sport de la semaine ou pour avoir oublié l'anniversaire de nos amis. N'essayez pas d'en trouver pour expliquer pourquoi vous ne faites pas l'amour avec votre époux, affirme Shannon Chavez, une psychologue de Los Angeles spécialisée dans le sexe et les thérapies de couple.

“Il faut commencer doucement et augmenter progressivement. Le désir ne vient pas à toute vitesse”. “Ce n'était peut-être pas comme ça avant, mais généralement, le désir est plus réactif que spontané. Il faut retrouver une vie sexuelle normale petit à petit, un peu chaque jour. ”

3. Notez des rendez-vous “sexe” dans votre agenda.

Cela peut sembler tue-l'amour de prévoir quand on va avoir des rapports, mais à force de le faire, vous reprendrez l'habitude de faire l'amour régulièrement et spontanément.

“Tous mes clients détestent prévoir leurs rapports, mais le fait est qu'avec notre emploi du temps surchargé, on a rarement l'occasion de faire l'amour spontanément”, affirme-t-elle. “Prévoyez un rendez-vous et prévenez votre partenaire à l'avance pour qu'il soit dans l'ambiance. Profitez de votre moment – même si c'est à la maison – et passez au sexe tout en douceur.”

4. Faites sentir à votre époux(se) qu'il est désiré même en dehors de la chambre.

Une partie du désir sexuel provient du fait de se sentir désiré, selon Chavez. Il faut donc trouver des moyens de se sentir complice, amoureux et intime avec votre partenaire au cours de la journée: envoyez-lui un sexto pendant qu'il est au travail ou enlacez-le pendant qu'il prépare le dîner.

“Il faut vous assurer que votre partenaire sait que vous le désirez”, explique Chavez. “La plupart du temps, chez les couples mariés qui ne font plus l'amour, le problème vient d'un manque de communication ou de malentendus.”

5. Commencez par un massage puis déviez progressivement.

Après des années en couple, le simple fait de se caresser de manière intime peut changer la donne, selon Zeising.

“Avec votre partenaire, décidez d'éliminer le sexe pendant quelques semaines et remplacez cela par des exercices de caresses sensuelles”, recommande-t-elle. “Cela peut vous permettre de réduire les attentes et la pression liées au sexe. En étant détendus, vous pouvez retrouver le plaisir de la complicité charnelle.”

Mais qu'entend-elle par “des exercices de caresses sensuelles”?

“Caressez tendrement votre partenaire de la tête aux pieds”, explique Zeising. “Alternez les rôles et jouez le jeu au moins une fois par semaine pendant 20 minutes – trouvez la fréquence qui vous convient à tous les deux.”

6. Obligez-vous à vous mettre dans l'ambiance.

Votre époux ne vous excite plus autant qu'avant? Ce n'est pas grave, tant que vous essayez de vous stimuler mutuellement, assure Marchand.

“Si le sexe ne vous rebute pas mais que vous n'êtes juste pas d'humeur, pensez au plaisir et aux bénéfices que cela apportera à votre couple”, poursuit-elle. “Le désir et l'excitation viennent souvent quand on a pris consciemment la décision de faire l'amour. C'est un peu comme faire du sport : on se sent bien une fois qu'on a commencé.”

7. Souvenez-vous que le sexe, c'est un moment de détente.

Pour éliminer tout stress, il faut garder à l'esprit que le sexe c'est avant tout un moment de détente, explique Tina B. Tessina, psychothérapeute et auteur de Money, Sex, And Kids: Stop Fighting About The Three Things That Can Ruin Your Marriage. Arrêtez de vous mettre la pression pour atteindre l'orgasme et profitez simplement du moment avec votre époux.

“Beaucoup de couples ont une image déformée et stressante du sexe à cause de ce que l'on voit à la télévision et au cinéma”, affirme-t-elle. “Concentrez-vous sur le côté agréable et dites-vous que certains rapports sexuels se passent bien, et d'autres non. Détendez-vous et n'oubliez pas de rire, de parler et de faire l'imbécile quand vous faites l'amour.”

8. Osez sortir de votre zone de confort

Il est facile d'être pris dans la routine avec son époux : on fait toujours l'amour dans la même position, au même moment de la journée. Pour sortir du train-train, Zeising conseille aux couples de discuter des choses qui les excitent mais qu'ils n'ont peut-être jamais évoquées.

“Pensez à tous les désirs sexuels ou fantasmes que vous gardez pour vous parce que cela vous gêne et que vous craignez la réaction de votre partenaire”, préconise-t-elle. “Il est temps de vous libérer et de lui dire que vous êtes prête à réaliser ses fantasmes à lui aussi, sans jugement. Parfois, le simple fait de parler de ces fantasmes refoulés pendant des années redonne du piment à votre couple.”

Clémence Lecornué
Brittany Wong