Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 9 août 2016

La facture pour entretenir le rail va être salée


Les CFF et les compagnies de chemins de fer privées ont trop longtemps trop peu investi.

Photo d'illustration. (photo: Keystone)


La facture pour rattraper ce retard s'annonce élevée. Le Conseil fédéral propose un montant de 13,2 milliards pour les années 2017-2020.

Pendant de nombreuses années, l'augmentation de l'offre pour le transport des passagers et des marchandises a été prioritaire. Il faudra donc une longue période pour rattraper le retard en matière d'entretien et de renouvellement des infrastructures, ont indiqué mardi à Zurich les CFF, les Chemins de fer rhétiques (RhB) et l'Union des transports publics (UTP).

Le réseau est sécurisé

La sécurité sur le réseau ferroviaire suisse est toutefois toujours assurée, ont souligné des représentants des CFF et des RhB. Des efforts doivent toutefois être réalisés dans l'entretien préventif du ballast et des rails.

Cet effort supplémentaire est coûteux. Le Conseil fédéral propose d'augmenter le contrat de prestation 2017-2020 de 15% par rapport au précédent. Les compagnies de chemins de fer approuvent cette hausse qui sera soumise cet automne aux Chambres fédérales.

ATS