Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 11 août 2016

La mobilité, un défi pour Estavayer 2016




Un concept de transports collectifs a été mis en place en vue de la Fête fédérale de lutte. Les organisateurs d’Estavayer 2016 recommandent vivement aux visiteurs d’utiliser les 300 cars et les trains spéciaux afin d’éviter au maximum les bouchons sur les routes broyardes.

Des réservations sont obligatoires pour les voyageurs qui souhaitent arriver le samedi matin.

Des parkings payants d’une capacité de 50'000 places sont prévus pour les voitures. Les spectateurs se déplaçant à vélo disposeront, eux, de 20'000 places gratuites pour leurs deux roues.

En tout, 250'000 personnes sont attendues du 26 au 28 août sur l’Aérodrome de Payerne.

Tous les billets ont été vendus 

Contrairement aux dernières éditions romandes (à Sion en 1986 et Nyon en 2001), les guichets de la Fête fédérale d'Estavayer-le-Lac (27/28 août) seront fermés.

Au total, les organisateurs attendent donc plus de 250 000 personnes sur le site, dont 52'016 le samedi et autant le dimanche uniquement dans l'arène que l'on présente comme le plus grand stade provisoire au monde.

ATS