Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 11 août 2016

Thin Blue Line, un emblème très prisé des policiers


Chaque bande sur l'emblème a une signification particulière 


La bande supérieure noire représente les citoyens
La ligne médiane bleue représente les forces de l’ordre
La bande inférieure noire représente les criminels
Thin Blue Line



Thin Blue Line Switzerland



Très répandu outre-Atlantique, l'emblème Thin Blue Line comporte deux bandes noires barrées par une ligne médiane bleue et symbolise le rôle des forces de l'ordre comme protection de la population. Adapté pour la Suisse, le logo cartonne.



Originaire de Grande-Bretagne et très connu outre-Atlantique, le symbole Thin Blue Line se fait gentiment connaître en Suisse. Les policiers fribourgeois n'échappent pas à cette tendance. Deux agents vaudois ont adapté pour la Suisse ce symbole comportant deux bandes noires barrées par une ligne médiane bleue.



Désormais orné d'un drapeau suisse, l'emblème symbolise le rôle des forces de l'ordre comme protection de la population. "Nous ne nous attendions pas un tel succès", répondent les deux initiateurs du projet, qui annoncent avoir déjà vendus quelques centaines de badges ornés du logo dans toute la Suisse.

Elle a principalement trois significations


  • "The Thin Blue Line" représente les agents de police qui marchent quotidiennement entre la vie et la mort
  • "The Thin Blue Line" représente le rôle des policiers de séparer le bon du mauvais, tout en créant de l'ordre à partir du chaos
  • "The Thin Blue Line"; la fine ligne bleue sur fond noir est un mémorial en l'honneur des agents tués dans l'exercice de leurs fonctions ou une connexion entre ceux qui continuent à exercer leurs fonctions dans le présent


L'idée derrière cet emblème est que les forces de l’ordre (la ligne bleue) se dressent entre la violence des criminels et les citoyens, victimes potentielles du crime.

Les partisans qui arborent ce symbole affirment qu'il est destiné à montrer leur soutien aux forces de l'ordre. 

Egger Ph.