De Rechthalten (Dirlaret) & Sankt Ursen (St-Ours), Canton de Fribourg (en Nuitonie), Suisse
jeudi 22 septembre 2016
Il faut valoriser les produits fribourgeois !
Les produits issus de l’agriculture fribourgeoise doivent être valorisés. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par la direction de l’agriculture et dont le rapport final a été présenté hier.
Les résultats ont permis de dégager six axes stratégiques allant en ce sens. Cela va de la création de nouvelles AOP à la surveillance de l’étiquetage.
L’idée de développer les produits de proximité dans la restauration collective a aussi été mise en avant. Les explications de la conseillère d'Etat Marie Garnier.
Nouveau directeur pour Terroir Fribourg
Terroir Fribourg a un nouveau directeur. Pierre-Alain Bapst, 37 ans, prendra la succession de Romain Castella, appelé à diriger l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois AOP.
Fromager de formation avec brevet fédéral en agroalimentaire, Pierre-Alain Bapst est actuellement responsable des achats auprès de la société Micarna, à Courtepin. Pour rappel, l’Association Terroir Fribourg a pour but de coordonner, d'appuyer et d’améliorer les mesures de promotion des produits agricoles fribourgeois, dans le canton et à l’extérieur.

