Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 septembre 2016

Il faut valoriser les produits fribourgeois !



Les produits issus de l’agriculture fribourgeoise doivent être valorisés. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par la direction de l’agriculture et dont le rapport final a été présenté hier.

Les résultats ont permis de dégager six axes stratégiques allant en ce sens. Cela va de la création de nouvelles AOP à la surveillance de l’étiquetage.

L’idée de développer les produits de proximité dans la restauration collective a aussi été mise en avant. Les explications de la conseillère d'Etat Marie Garnier.

Nouveau directeur pour Terroir Fribourg



Terroir Fribourg a un nouveau directeur. Pierre-Alain Bapst, 37 ans, prendra la succession de Romain Castella, appelé à diriger l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois AOP.

Fromager de formation avec brevet fédéral en agroalimentaire, Pierre-Alain Bapst est actuellement responsable des achats auprès de la société Micarna, à Courtepin. Pour rappel, l’Association Terroir Fribourg a pour but de coordonner, d'appuyer et d’améliorer les mesures de promotion des produits agricoles fribourgeois, dans le canton et à l’extérieur.