Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 28 septembre 2016

Personne remarquable : Monsieur Rafaël Nadal




Rafael Nadal affrontait John McEnroe lors d'un match d'exhibition en double à Majorque le dimanche 25 septembre lorsqu'une maman paniquée s'est mise à chercher son enfant, égaré dans le public. Le champion a donc interrompu le jeu pour permettre de retrouver le petit, en larmes, quelques rangs plus loin.

La rencontre avait lieu à l'occasion de l'ouverture du Rafael Nadal Sports Centre sur l'île espagnole, dont est originaire le joueur. Il jouait aux côtés de Simon Solbas contre l'Américain John McEnroe et Carlos Moya. Mais au moment où Rafael Nadal allait servir, de l'agitation a émergé dans les tribunes.

Comprenant qu'il s'agissait d'une mère ayant perdu de vue son enfant, l'Espagnol fait une pause. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce répit dans le jeu a permis aux autres spectateurs de repérer le bambin, qui se précipite dans les bras de sa maman.

Egger Ph.