Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 12 décembre 2016

Bilan très positif pour le Pont de la Poya


Le pont a ouvert à la circulation en octobre 2014


Deux ans après son ouverture, le Pont de la Poya en ville de Fribourg a pleinement atteint son objectif. La circulation a baissé là où il fallait, la qualité de l'air s'est améliorée dans le quartier du Bourg et les nuisances liées au bruit ont diminué.

Les derniers comptages routiers effectués cet automne confirment que la circulation a diminué sur le pont de Zaehringen (-96%), sur la route des Alpes (-38%), sur le Varis (-33%) ou encore sur la route de Berne, secteur Stadtberg (-45%). Elle s'est stabilisée sur la rue de Morat ( 1%) et sur la route des Neigles ( 0%), indique lundi dans un communiqué l'Etat de Fribourg.

Les mesures d'accompagnement complémentaires, mises en place l'été dernier, ont permis d'améliorer la situation dans les zones qui connaissaient encore des augmentations de trafic supérieures à 15%. La route de Chantemerle à Granges-Paccot, où l'augmentation du trafic ( 14%) est proche de la limite supérieure, fera encore l'objet de réflexions sur l'aménagement de mesures complémentaires.

D'autres pistes seront aussi explorées pour améliorer les transports publics ainsi que la mobilité douce sur la route de Morat, notamment dans le secteur de la halte ferroviaire.

ATS