Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 20 janvier 2017

Justice française : deux poids, deux mesures



“La violence est le dernier refuge de l'incompétence”

Isaac Asimov

Pour rappel


Le samedi 29 août 2015, l’ancien Premier ministre,  avait mis une petite claque sur la joue d’un socialiste, au cours d’une soirée pendant l’université d’été du PS à la Rochelle.

Aucune condamnation 




Le mardi 17 janvier 2017, en déplacement à Lamballe en Bretagne, l'ancien Premier ministre a été légèrement giflé par un jeune homme.

Le jeune homme à l'issue de sa garde à vue, a été jugé et condamné (en 24h. chrono) pour violences volontaires sans incapacité de travail préméditées: Manuel Valls a obtenu un euro symbolique de dédommagement, trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général contre le jeune homme de 18 ans prénommé Nolan.



A bon entendeur

Egger Ph.