Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 24 janvier 2017

Pascal Jaussi, est poursuivi pour induction de la justice en erreur, incendie intentionnel et faux dans les titres


«Une mise en scène»


Coup de tonnerre dans le feuilleton à rebondissement sur Pascal Jaussi et sa société en faillite Swiss Space Systems (S3). Le Ministère public fribourgeois a annoncé avoir ouvert une enquête contre l'entrepreneur pour induction de la justice en erreur, incendie intentionnel et faux dans les titres. 

Selon le communiqué de presse, sur la base des traces, de l'examen de son téléphone, des conclusions de la médecine légale et de la reconstitution de l'incendie, des éléments «parlent en faveur d'une mise en scène» par Pascal Jaussi de sa propre agression, qui avait défrayé la chronique il y a cinq mois.



Le 26 août dernier, la police avait été appelée pour une intervention à Aumont (FR). Les agents avaient retrouvé le patron de S3, dans une forêt, sérieusement blessé par l'incendie de sa voiture. Il était conscient mais présentait des brûlures au thorax et au visage, ainsi que des lésions au cou. Il avait été immédiatement héliporté au CHUV à Lausanne.



Entendu par la police le lendemain, Pascal Jaussi avait prétendu avoir été forcé à se rendre dans une forêt avec son véhicule, puis aspergé d'essence par deux individus, dont un qu'il avait rencontré le matin même au siège de sa société. Ses prétendus agresseurs auraient ensuite bouté le feu à l'entrepreneur et à sa voiture. Soigné pour ses brûlures, il avait pu quitter l'hôpital le 6 septembre.

ATS