Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 22 février 2017

Merkle, Fribourg et les nanotechnologies


Adolphe Merkle


Il y a très exactement 5 ans, Adolphe Merkle disparaissait. A l'âge de 87 ans, l'industriel fribourgeois laissait derrière lui une longue carrière d'entrepreneur à la tête de Vibro-Meter, à Villars-sur-Glâne.

Quelques années avant sa mort, l'homme d'affaires avait légué 100 millions de francs à l'Université de Fribourg. Un don qui avait permis de fonder l'Institut Adolphe Merkle, spécialisé dans les nanotechnologies. Désormais, quelque 80 chercheurs s'y côtoient chaque jour, essentiellement des spécialistes en provenance d'universités étrangères de renom.

Institut Adolphe Merkle