Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 6 mars 2017

Des monstres marins hantent les océans...



Dégoûtantes, captivantes, effrayantes ou cauchemardesques, les photographies de créatures cachées dans les profondeurs marines prises par ce pêcheur basé à Mourmansk ne laissent pas les internautes indifférents.



A bord d'un chalutier, le pêcheur-photographe russe, Roman Fedortsov, continue d'agiter les réseaux sociaux en publiant sur Instagram et Twitter des photographies incroyables des poissons les plus étranges qu’il remonte dans ses filets.



Certaines de ces créatures des abysses sont violettes et translucides, d'autres recouvertes d'écailles et ressemblent à de curieux reptiles, voire même à des extra-terrestres ou à des dinosaures. Roman Fedortsov s'amuse par exemple à les comparer aux vélociraptors rendus célèbres par le film Jurassic park.



La plupart de ces étranges spécimens proviennent des profondeurs de la mer de Barents, mais d'autres poissons ont également été pêchés ailleurs, au large du Maroc notamment.



Si l'aspect de quelques-uns de ces poissons peut faire sourire, quelques photographies font froid dans le dos, certains de ces animaux semblant provenir tout droit de nos pire cauchemars.


Roman Fedortsov est basé à Mourmansk, une ville portuaire de l'extrême-orient russe. Le jeune pêcheur a comparé quelques-uns de ses trophées avec des zombies ou des «Marcheurs blancs», ces personnages mythiques et terrifiants de la série culte Game of Thrones.