Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 21 mai 2017

Les reliques de Saint Nicolas, conservées à Bari, en route vers la Russie





Les reliques de Saint Nicolas de Myre conservées dans la basilique de Bari sont arrivées en Russie. Les fidèles pourront les voir du 21 mai au 28 juillet 2017. C'est la première fois en 930 ans que ces reliques quittent la ville italienne.

Dans la matinée du 21 mai, les reliques de Saint Nicolas, conservées sous terre dans une basilique de la ville italienne de Bari, ont été exhumées afin d'être transportées en Russie, en vertu d'un accord conclu le 12 février 2016 entre le pape François et le patriarche Kirill.

Cet événement revêt une grande importance pour le monde religieux, dans la mesure où ces reliques n’avaient jamais quitté l’Italie en 930 ans.

Les reliques de Saint Nicolas seront amenées à Moscou dans la journée du 21 mai. Des fidèles pourront les vénérer dans la Cathédrale du Christ-Sauveur de la capitale russe jusqu'au 12 juillet, avant qu'elles ne soient transportées à Saint-Pétersbourg, où elles resteront jusqu’au 28 juillet.

Pour la première fois en dix siècles, les reliques de Saint Nicolas de Myre ont quitté Bari, en Italie, pour être acheminées en Russie. Durant deux mois, les fidèles pourront les vénérer à Moscou et à Saint-Pétersbourg.

Dans l’après-midi du 21 mai, les reliques de Saint Nicolas de Myre sont arrivées à l'aéroport de Moscou, afin d'être transportées jusqu'à la cathédrale du Christ-Sauveur. Elles viennent de la ville de Bari, dans le Sud-Est de l'Italie, où elles sont conservées depuis 930 ans. C'est grâce à un accord négocié le 12 février 2016 entre le pape François et le patriarche Kirill que ce transfert temporaire a été possible.

Des fidèles pourront vénérer les reliques dans la cathédrale de la capitale russe, jusqu'au 12 juillet. Elles prendront ensuite la route de Saint-Pétersbourg, où elles resteront exposées au public jusqu’au 28 juillet.