Fribourg s'engage contre les gens qui jettent ou abandonnent leurs déchets par terre. Et pour le faire savoir, la Ville dispose désormais du label " No Littering ". Créé au niveau national et soutenu notamment par l'Office fédéral de l'environnement, ce label est ouvert aux villes, communes et écoles du pays. Pour cela, l'institution doit remplir un cahier des charges et faire une promesse de prestations suffisante.
Le No-Littering-Label distingue les villes, les communes et les écoles s’engageant activement et par le biais de mesures ciblées contre le littering.
Le littering désigne la mauvaise habitude consistant à jeter ou à abandonner sauvagement des déchets dans les lieux publics. Le littering est très coûteux, nuit à la qualité de vie et est néfaste pour l’environnement.
Les institutions publiques jouent un rôle central dans la lutte contre le littering – pas seulement dans le domaine du nettoyage, mais aussi de la sensibilisation, de la prévention et de la répression. Pour soutenir leurs efforts, la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) délivre le label «No Littering».
Ce label doit être demandé via un formulaire web, il est délivré gratuitement si toutes les conditions sont réunies et il peut être utilisé ensuite dans toutes les actions de communication.
Fribourg ville propre, c'est ici
Egger Ph.