Le distributeur d’électricité pour les cantons de Fribourg et Neuchâtel a dégagé un bénéfice de 112 millions de francs, contre 37 millions en 2015. Un résultat influencé par des effets exceptionnels: la dissolution de provisions pour 32 millions de francs et 13 millions dus à la participation que Groupe E détient dans Alpiq.
Les domaine de la chaleur, notamment via le gaz naturel, et des services, contribuent également aux résultats «très satisfaisants» de l'énergéticien qui réalise un chiffre d'affaires record de 700'000 francs.
La diversification de sa palette d’activités lui a notamment permis de tirer son épingle du jeu sur un marché de l’électricité incertain. A ce propos, l’entreprise basée à Granges-Paccot salue les réponses apportées par la Stratégie Energétique 2050 soumise au vote le 21 mai, qui promet de soutenir l'hydraulique.
Dans un contexte difficile, Groupe E poursuit par ailleurs son programme d'économies lancé en 2014: une économie de 15 millions, sur les 24 millions prévus d'ici à 2018, a déjà été réalisée.