Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 12 mai 2017

Groupe E triple son résultat net en 2016




Le distributeur d’électricité pour les cantons de Fribourg et Neuchâtel a dégagé un bénéfice de 112 millions de francs, contre 37 millions en 2015. Un résultat influencé par des effets exceptionnels: la dissolution de provisions pour 32 millions de francs et 13 millions dus à la participation que Groupe E détient dans Alpiq.

Les domaine de la chaleur, notamment via le gaz naturel, et des services, contribuent également aux résultats «très satisfaisants» de l'énergéticien qui réalise un chiffre d'affaires record de 700'000 francs.

La diversification de sa palette d’activités lui a notamment permis de tirer son épingle du jeu sur un marché de l’électricité incertain. A ce propos, l’entreprise basée à Granges-Paccot salue les réponses apportées par la Stratégie Energétique 2050 soumise au vote le 21 mai, qui promet de soutenir l'hydraulique.

Dans un contexte difficile, Groupe E poursuit par ailleurs son programme d'économies lancé en 2014: une économie de 15 millions, sur les 24 millions prévus d'ici à 2018, a déjà été réalisée.