Vue extérieur de Forum Fribourg. © Freiburger Nachrichten
Les comptes 2016 d’Agy Expo SA, propriétaire de Forum Fribourg, ont été plombés par les «graves difficultés financières» de l'exploitant Expo Centre SA. Le contrat qui lie les deux entités jusqu'à la fin de l'année va être renégocié.
Les prochains mois seront déterminants pour l’avenir des relations entre le propriétaire de Forum Fribourg et l’exploitant des lieux. D’ici la fin de l’année, le contrat qui lie le premier, Agy Expo SA, et le second, Expo Centre SA, sera échu.
Les négociations risquent bien d’être délicates. Les comptes 2016 d’Agy Expo SA, dont les seuls revenus proviennent justement de la location de Forum Fribourg, ont été plombés par les «graves difficultés financières» d’Expo Centre SA, a indiqué mardi Pierre Ecoffey, président d'Agy Expo, lors de l'assemblée générale des actionnaires.
Au lieu des 335 000 francs de loyer qu’aurait dû percevoir le propriétaire, il n’a reçu que 275 000 francs en raison d’un rabais de 60 000 francs octroyé en vertu d’un accord signé fin 2015, en même temps que l'actuel contrat.