Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 1 juin 2017

Coups de foudre sur Fribourg


L'orage a causé des dégâts dans le nuit de mercredi à jeudi (photo d'archives). © DR


Un violent orage a semé le chaos dans le canton de Fribourg dans la nuit de mercredi à jeudi. Une personne a été légèrement blessée par la foudre à Lugnorre.

En tout, près d’une centaine d’habitations ont été inondées par les puissantes précipitations qui ont douché les districts de la Sarine, de la Broye, de la Glâne et du Lac. Les pompiers ont même dû lutter contre de petits éboulements et le déversement d’importantes quantités de boue sur la chaussée. La pluie et les matériaux qu’elle a charriés ont également obstrué des canalisations. Et plusieurs routes ont dû être barrées temporairement.



Mais c’est à Lugnorre que les effets de la tempête ont été les plus impressionnants. La foudre s’est en effet abattue sur une villa familiale, blessant légèrement un homme de 63 ans. «Les installations électriques ont été endommagées, ce qui a nécessité l’intervention d’un électricien pour la remise en état du système», commente la police fribourgeoise dans un communiqué de presse. Deux autres habitations ont été frappées par la foudre à Chiètres et à Villaraboud, où le toit d’une maison a été endommagé. Un véhicule a également été abîmé. En tout, 34 localités ont été touchées par l’orage.