Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 4 juin 2017

La sécurisation du pont de Zaehringen doit encore attendre


Une action active de la Ville est demandée pour éviter les suicides. 
© Alain Wicht / «La Liberté»


Dans rapport final répondant à un postulat, le Conseil communal a motivé sa décision d’attendre avant de poser des filets de sécurisation sur le pont de Zaehringen.

La libérale-radicale Béatrice Acklin-Zimmermann et le socialiste Christoph Allenspach demandaient à la ville de prendre des mesures pour sécuriser le pont de Zaehringen et éviter des suicides. Ils vont encore devoir prendre leur mal en patience.

En réponse à leur postulat, la directrice de l’édilité, Andrea Burgener Woeffray, a expliqué mardi soir que, si la pose de filets horizontaux restait la meilleure solution (coût estimé 3 millions), des analyses supplémentaires sont nécessaires avant d’entreprendre toute autre démarche. L’étude est en cours et ses résultats sont attendus pour la fin 2017.