Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 26 janvier 2026

Quand l'administration Trump montre son ignorance

 

Maison Blanche sur X. Une photo générée par l’intelligence artificielle, 
publiée par la Maison blanche le vendredi 23 janvier 2026
Une image qui fait plus penser au Joker pingouin de Superman

Une immense gaffe géographique. La Maison Blanche a publié ce vendredi 23 janvier une nouvelle image générée par l’IA pour justifier son appétit pour le Groenland. On y voit Donald Trump marchant dans la neige, donnant la main à un manchot, tous deux avançant vers un drapeau groenlandais, sous la légende « Embrace the penguin » (« Adopte le manchot », manchot et pingouin se disant tous les deux « penguin » en anglais).

Le souci ? Les manchots qui ont l’habitude de marcher sur la banquise contrairement aux pingouins – n’habitent tout simplement pas au Groenland ni même dans l’Arctique : ces oiseaux, qui ne peuvent pas voler, sont originaires de l’hémisphère sud, principalement autour de l’Antarctique et des îles subantarctiques. Au Groenland, ce sont les ours polaires qui règnent sur la banquise.

Ignorant ces remarques, la Maison Blanche a répondu quelques heures plus tard : « Le pingouin ne se soucie pas de l’opinion de ceux qui ne peuvent pas comprendre. » 😂😂😂

Egger Ph.