Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 9 juin 2017

Ouverture du plus grand pont en arc de Suisse


Le pont a coûté 56 millions de francs.
Image: Keystone


Le plus grand pont en arc de Suisse sera ouvert officiellement au trafic le 22 juin près de Pfäfers (SG). La construction du pont Tamina a duré quatre ans. Une fête populaire est organisée sur le pont de vendredi à dimanche.

L'ouvrage mesure 475 m de long avec une portée de 260 m, ce qui en fait aussi l'un des ponts en arc les plus grands d'Europe. Les travaux ont coûté 56 millions de francs. Le pont Tamina permet de relier les communes de Pfäfers et Valens (SG) qui sont séparées par une gorge. Grâce à la nouvelle construction, il ne faudra plus que dix minutes, au lieu de 15 à 20, pour aller d'un village à l'autre. La route actuelle sera fermée au trafic. Des glissements de terrain s'y produisent régulièrement depuis des années.

ATS