Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 14 juin 2017

Plébiscite pour la route de contournement à Prez-vers-Noréaz


Les jours les plus chargés, ce sont plus de 16000 véhicules qui traversent Prez-vers-Noréaz, selon les comptages effectués par le canton en septembre 2015.


La commune de Prez-vers-Noréaz publie les résultats du sondage lancé en avril dernier à propos du trafic dans le village. Plus de 80% des personnes qui y ont répondu se disent en faveur d'une route de contournement.

En avril dernier, les autorités de Prez-vers-Noréaz avaient lancé un sondage concernant le trafic dans la commune. La population était interrogée sur trois points: le projet de route de contournement, la réalisation d'aménagements routiers dans la traversée du village et la desserte en transports publics. Un peu plus de 40% des questionnaires ont été retournés.

Plus de 80% des sondés répondent «oui» à la question «Une route de contournement doit-elle être réalisée au plus vite?» Les habitants qui ont répondu au sondage estiment à une large majorité qu'il faut agir pour faire baisser le trafic au centre du village.