Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 27 juillet 2017

Ces touristes qui visitent Fribourg




La ville de Fribourg a le vent en poupe auprès des visiteurs. Le nombre de touristes a augmenté l'année dernière. Ce phénomène peut être lié à l'essor du tourisme urbain et du tourisme de loisirs.

«Une tendance actuelle est au tourisme urbain qui porte le touriste helvétique. Fribourg n’échappe pas à la règle. Les touristes viennent découvrir une ville à petite échelle avec un patrimoine médiéval exceptionnel. Ceux qui ont compris l’excellente position géographique de la ville rayonnent autour», explique Cédric Clément, directeur de Fribourg Tourisme.

«Avec Fribourg, vous visitez une ville magnifique tout en étant en retrait des flux touristiques», ajoute-t-il. Afin de valoriser ce patrimoine médiéval, les acteurs touristiques locaux offrent une palette d'activités pour rendre la visite la plus agréable et la plus variée possible.

L’activité touristique a rapporté près de 150 millions de francs au district de la Sarine en 2016.