Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 27 août 2017

La moutarde de bénichon était à l'honneur samedi à Estavayer-le-Lac




Charles-Antoine Knechtlé, de Brioche-Colibri à Fribourg, a gagné le premier prix, dans la catégorie professionnels, du concours de la meilleure moutarde de bénichon, qui se déroulait samedi à Estavayer-le-Lac.

L’incontournable concours de la meilleure moutarde de bénichon a eu lieu samedi pour une 16e édition, dans le cadre du marché artisanal de la bénichon staviacoise. En tout, 69 amateurs et 8 professionnels ont participé à ce rendez-vous traditionnel. Goût, texture et consistance ont été pris en compte par le jury, qui a donné les résultats samedi à midi.

La première place, dans la catégorie professionnels, est décernée à Charles-Antoine Knechtlé, de Brioche-Colibri à Fribourg. Claude Maillard, du restaurant La Gerbe d’or à Estavayer-le-Lac arrive en deuxième alors que la troisième marche du podium est attribuée ex aequo à Rodolphe Cordier de la boulangerie Les P’tits Gourmands à Estavayer-le-Lac et Joachim Protze de la boulangerie tea-room Les Arcades à Charmey.

Chez les amateurs, Dolorès Chavaillaz, d’Ecuvillens, arrive première, suivie de Marianne Chavaillaz de Corminboeuf et de Valentine Aebischer d’Estavayer-le-Lac, ex aequo, puis d’Ela Marchello d’Estavayer-le-Lac.