Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 27 août 2017

La moutarde de bénichon était à l'honneur samedi à Estavayer-le-Lac




Charles-Antoine Knechtlé, de Brioche-Colibri à Fribourg, a gagné le premier prix, dans la catégorie professionnels, du concours de la meilleure moutarde de bénichon, qui se déroulait samedi à Estavayer-le-Lac.

L’incontournable concours de la meilleure moutarde de bénichon a eu lieu samedi pour une 16e édition, dans le cadre du marché artisanal de la bénichon staviacoise. En tout, 69 amateurs et 8 professionnels ont participé à ce rendez-vous traditionnel. Goût, texture et consistance ont été pris en compte par le jury, qui a donné les résultats samedi à midi.

La première place, dans la catégorie professionnels, est décernée à Charles-Antoine Knechtlé, de Brioche-Colibri à Fribourg. Claude Maillard, du restaurant La Gerbe d’or à Estavayer-le-Lac arrive en deuxième alors que la troisième marche du podium est attribuée ex aequo à Rodolphe Cordier de la boulangerie Les P’tits Gourmands à Estavayer-le-Lac et Joachim Protze de la boulangerie tea-room Les Arcades à Charmey.

Chez les amateurs, Dolorès Chavaillaz, d’Ecuvillens, arrive première, suivie de Marianne Chavaillaz de Corminboeuf et de Valentine Aebischer d’Estavayer-le-Lac, ex aequo, puis d’Ela Marchello d’Estavayer-le-Lac.