Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 26 août 2017

Pourquoi dit-on «allô» quand on répond au téléphone ?




L’origine de cette interjection remonterait à la déformation de «hello», le mot anglais signifiant «bonjour» ou «salut». Lui-même viendrait de l’expression «hollo», criée lors d’une partie de chasse quand le gibier était repéré.

La légende raconte que Thomas Edison, l’inventeur du télégraphe et du phonographe, serait le premier à avoir utilisé «hello» au téléphone. Graham Bell, qui a le premier breveté le téléphone, aurait préféré utiliser «Ahoy», comme sur les navires.

Aujourd’hui, de nombreuses langues ont un mot d’introduction à une conversation téléphonique. En Italie et au Japon, on répond par «Pronto» et «Moshi Moshi».