Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 29 août 2017

L’emmental recèle des vertus insoupçonnées


Emmental AOP, un des meilleur fromage du monde



Graines de chia, baies de goji, canneberges, thé vert, algues... ces aliments ont un point commun. Particulièrement riches en nutriments bénéfiques pour la santé, ils aideraient l’organisme à rester en forme, voire à devenir plus fort. Nouvelle surprenante: l’emmental pourrait s’ajouter à cette liste de «superaliments». C’est, en tous cas, ce qu’affirment des chercheurs de l’Université de Corée, à Séoul.

Leur étude, publiée dans la revue «Scientific Reports», affirme que le fromage suisse est excellent pour la santé. Et ce grâce au micro-organisme utilisé pour le faire mûrir et qui favorise la formation des trous, le propionibacterium freudenreichii. Selon les chercheurs, ce probiotique aiderait le corps à lutter contre les inflammations et renforcerait le système immunitaire. Les scientifiques ajoutent même que le célèbre fromage à trous pourrait nous permettre de vivre plus longtemps en limitant les effets du stress sur l’organisme.

Alors, les Suisses auraient-ils inventé un produit miracle? Avant de l’affirmer, d’autres études devront être menées. Les Coréens ont effectué leurs tests sur des vers... Mais ils sont convaincus que les résultats seraient les mêmes sur l’humain, souligne le «SonntagsBlick».