Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 29 août 2017

Globus: la chaîne où il vaut mieux être client qu'employé



Globus Genève


Le grand magasin Globus a licencié une vingtaine de personnes expérimentées ces derniers mois. Celles-ci y travaillaient depuis de nombreuses années.

Ils avaient la plupart entre dix et trente ans d'expérience au sein de l'enseigne et sont âgés de plus de 45 ans. Depuis le début de l'année, Globus aurait licencié de manière échelonnée une vingtaine de collaborateurs, selon Le Courrier. Les motifs sont divers: pré-retraite, rupture du lien de confiance, raisons économiques. D'après les employés, il n'y a pas eu de discussion préalable avec les représentants du personnel.

Un ancien responsable interrogé par le quotidien estime que «les nouveaux venus sont plus malléables et coûtent moins cher». Les employés licenciés évoquent une ambiance de travail détestable au sein du grand magasin, où le personnel travaillerait la peur au ventre.

Début 2016, Globus, propriété du groupe Migros, avait annoncé que les mesures de restructuration initiées l'année précédente avaient porté leurs fruits. La direction de l'enseigne genevois n'a pas répondu aux questions du «Courrier». La communication du groupe, en Argovie, affirme qu'un plan social a été mis en place.

Lire l'article du Courrier

Christiane Pasteur