Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 23 août 2017

Pourquoi les soldats américains sont-ils surnommés «G.I.» ?



Leur surnom n’a rien d’institutionnel et pourtant il est connu dans le monde entier. Les soldats américains doivent étonnamment leur appellation… au fer utilisé pour fabriquer leur matériel.

Le nom de G.I. est en effet né au début du XXe siècle en référence à l’inscription «Galvanized Iron» fer galvanisé, en anglais figurant notamment sur les caisses de munitions, les poubelles et tous les objets en métal propriétés de l’US Army.

Il a néanmoins fallu attendre la Seconde Guerre mondiale pour que les soldats eux-mêmes se désignent comme G.I., par extension. C’est d’ailleurs à cette époque que l’acronyme s’est largement popularisé aux Etats-Unis et en Europe.

Les origines du terme étaient alors méconnues par la population, qui a longtemps cru que G.I. avait une signification officielle plus conventionnelle, comme  «Government Issue» (distribué par le gouvernement) ou «General Infantry» (infanterie générale).