Journée de la Guilde suisse. Dans tout le pays, des cuisiniers de la Guilde suisse des restaurateurs préparent et vendent du risotto. Le fruit de la vente est versé à des œuvres caritatives. Ici un stand en ville de Fribourg, sur la place de l'Hôtel-de-Ville en 2016. © Charly Rappo
Ceux-ci serviront ce plat dans toute la Suisse au profit des personnes atteintes de sclérose en plaque et d'autres institutions caritatives.
Cuisiner avec le cœur, tel est l’objectif de la Journée des cuisiniers de la Guilde, dont la 23e édition a lieu le 2 septembre. Dès 10h30, les chefs de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers prépareront un risotto dans toute la Suisse. Les sommes collectées iront pour moitié au moins à la Société suisse de la sclérose en plaques. L’autre moitié sera répartie entre diverses institutions caritatives.
Dans le canton de Fribourg, le risotto sera servi le 2 septembre à Fribourg, place l’Hôtel de Ville. Ainsi que le 16 septembre, au Minigolf à Morat et au Restaurant zum Bauernhof à Ulmiz, communique GastroFribourg.