Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 11 septembre 2017

11/09 : 16 ans après !



Ce que vous avez vu ce jour là
et ce que vous avez entendu les jours suivants
ont été soigneusement élaboré pour que votre opinion soit dirigée !

Qui avait les moyens logistiques, techniques, organisationnels et humains
 pour faire un attentat de pareil ampleur ?

A qui a profité ce crime ?

Posez des questions, exigez des réponses !

Très peu de journalistes ont fait vraiment leur travail par apport au 11/9/01
Cela en dit long, sur les commanditaires et les complices.


On peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de monde qui regarde

Michel Coluche




Il y a seize ans, les Etats-Unis étaient touchés en plein cœur par quatre attentats-suicides coordonnés par le groupe Al-Qaïda, faisant 3000 morts de plus de 90 nationalités. Retour sur cette journée sanglante.



Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux avions  sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan (New York) alors qu'un troisième se dirige sur le Pentagone, tuant toutes les personnes à bord et de nombreux travaillant au sein des immeubles.



Les attentats auront duré moins de deux heures. Le premier détournement a commencé à 8 h 14 sur le vol 11 et le dernier avion de ligne détourné s'est écrasé à 10 h 03, soit 109 minutes plus tard (102 minutes s'écoulant entre le moment où la tour Nord du WTC est percutée par un avion et le moment où les deux tours se sont effondrées). Aucun des avions de chasse ayant été mis en œuvre ne réussit à intercepter les vols détournés.

Suite à cet horrible attentat des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 3000  personnes tuées.  16 ans plus tard,  les autorités à New York ont identifié les restes d’un homme tué dans les attentats. A la demande de sa famille, l’identité de la victime ne sera pas révélée.  Ainsi, pour protéger ses 8,5 millions d'habitants face à cette peur lancinante, New York se veut exemplaire.


Caméras de surveillance omniprésentes; consigne "Si voyez quelque chose, dîtes quelque chose" rappelée à tout moment, policiers en uniforme dans tous les lieux publics, New York, forte de 38.000 policiers, met les moyens.

La ville s'est dotée depuis 2001 de sa propre unité anti-terroriste, qui compte aujourd'hui quelque 2.000 hommes, avec des émissaires dans plusieurs capitales étrangères, selon Robert Strang, président de l'Investigative Management Group, entreprise new-yorkaise de sécurité.



Egger Ph.