Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 10 septembre 2017

L'Hôpital fribourgeois se met au sport


L’Hôpital fribourgeois (HFR) met en place un centre de compétences en médecine du mouvement et du sport, sous le nom de HFR Sport. L’offre s’adresse tant aux sportifs du dimanche qu’aux champions confirmés.

«Des spécialistes de nombreuses disciplines proposent un programme sur mesure pour toute personne souhaitant faire davantage d’exercice, et ce indépendamment du niveau de performance recherché», annonce l’institution dans un communiqué de presse, souhaitant ainsi «contribuer activement à la santé de la population».

L’offre comprend des prestations tant médicales (orthopédie ou réadaptation) que thérapeutiques (physiothérapie ou ostéopathie) ainsi que des conseils en diététique. «Naturellement, le centre s’adresse aussi aux personnes récupérant d’une blessure, d’une maladie ou misant sur l’activité physique pour réduire leur stress», ajoute l’hôpital. L’offre sera proposée à terme sur tous les sites de l’HFR (Villars-sur-Glâne, Meyriez, Tavel, Billens et Riaz).

La mise en place de ce centre ne devrait en principe rien coûter. «Toutes les ressources nécessaires se trouvent déjà sur place. La médecine du sport est un moyen de les valoriser», précise Ivo Spicher, directeur médical de l’HFR, précisant que l’hôpital travaille par exemple déjà avec les hockeyeurs de Fribourg-Gottéron ou les basketteuses d’Elfic Fribourg.