Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

vendredi 1 septembre 2017

Wattenwil: une enfant sauvée de justesse d'une agression par une automobiliste courageuse


Une écolière rentrait chez elle à vélo, mercredi à Wattenwil (BE), lorsqu'un homme l'a poussée par terre avant de la traîner dans un champ. Mais la fille a été sauvée par une automobiliste courageuse.


Lieu de l'agression


Le pire a été évité, mercredi après-midi dans la petite localité bernoise de Wattenwil. Anna*, 12 ans, était en train de rentrer chez elle quand un inconnu l'a poussée de son vélo. Il l'a ensuite tirée vers un champ de maïs, situé juste à côté de la route, écrit vendredi «20 Minuten». L'écolière a crié de toutes ses forces pour que des membres de sa famille, qui ne vivent qu'à 100 mètres de l'endroit où elle s'est fait agresser, l'entendent. Par chance, une automobiliste passant par là a repéré la fillette et lui est venue immédiatement en aide, faisant fuir l'agresseur.

Contactée, la police a engagé de gros moyens pour retrouver l'homme en fuite: plusieurs patrouilles, des chiens ainsi qu'un hélicoptère ont été mobilisés. «Il y avait une ambiance inquiétante», raconte une habitante du village. Plus tard dans la journée, l'inconnu a finalement pu être arrêté. Selon les forces de l'ordre, le suspect est âgé de 56 ans.

«Je le connais. Il habite dans la région et est le fils d'un pasteur», assure l'habitante de Wattenwil qui s'est confiée à nos collègues de «20 Minuten». «Il ne s'était jamais fait remarquer en mal jusqu'à présent. Mais je l'avais vu une fois discuter longtemps avec la fille.»

La jeune Bernoise s'en est sortie avec des blessures superficielles, rapporte la police. Selon les proches de la victime, l'individu arrêté nie les faits qui lui sont reprochés. Une enquête a été ouverte.

*Prénom d'emprunt

ATS