Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 2 octobre 2017

Le livre érotique dans la cité des comtes


Le marché des bouquinistes, dans le bourg, a su attirer l'attention des visiteurs de la Fête du livre aussi bien que des touristes. © Alain Wicht/La Liberté



La Fête du livre s'est clôturée ce dimanche sur un bilan positif. Avec pour thème la "(ré)jouissance", cette 19e édition a trouvé un public intéressé à briser certains tabous. D'autre part, les écrivains fribourgeois y étaient à l'honneur.

Le thème général de l'érotisme, donné à cette 19e édition, a permis de questionner l'état actuel de la création littéraire érotique avec plusieurs éditeurs et auteurs de la région. D'autres ateliers étaient également proposés, afin de satisfaire ceux que le rapport entre sexe et littérature pouvait laisser de glace. De samedi à dimanche, les visiteurs ont pu apprécier des activités diverses telles que conférence, spectacle, table ronde, brunch littéraire ou encore chasse aux livres, pour le bonheur des plus jeunes eux aussi.