Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 2 octobre 2017

Les "Trois Tours" titré au Gault et Millau




Le restaurant des « Trois Tours » à Bourguillon est le meilleur restaurant fribourgeois de l’année. Ainsi en décidé Gault et Millau. Le célèbre guide culinaire attribue 18 points à cette adresse, soit la deuxième meilleure note de Suisse.

16 points ont été données également à deux autres établissements dans la capitale cantonale : « l’Hôtel de Ville » et « le Sauvage ». A Morat le restaurant « Käserei » a également reçu le même nombre de points.

Le Fribourgeois Pierre-André Ayer a également été récompensé cette année. Même si le cuisinier s’apprête à fermer le Pérolles, pour se consacrer à d’autres projets, le jury lui a donné le titre de « Toque d’honneur ».

Cette année encore, le canton de Fribourg peut s’enorgueillir de compter un beau nombre de restaurants inscrits au Gault & Millau. L’édition romande 2018 consacre en effet 32 établissements. Dans la catégorie «Nouveaux venus», on citera à Fribourg Ben & Léo (13 points) avec leur «délicieuse» cuisine, «travaillée avec une sacrée pêche», La Suite (13 points) et sa carte bistronomique au «style vigoureux et sans chichi» et Le Grand Pont (14 points), «un mélange très personnel de naturel et de sophistication». Mais aussi Le Baron (14 points) de Charmey: «On se relève la nuit et on récite son confiteor.»

Au nombre des promus, on trouve deux restaurants moratois, soit Käserei, avec 16 points, et la Pinte du Vieux Manoir, avec 14. Ainsi que La Salamandre, à Portalban, qui affiche 14 points, et l’Hôtel-de-Ville, à Vaulruz, et ses 15 points.

Deux vignerons fribourgeois sont également à l’honneur: Marylène et Louis-Charles Bovard-Chervet, de Praz-Vully, et Christian Vessaz, de Môtier-Vully.