La peinture de Lucien Cosandey représente trois tours dans une mer agitée. Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 19.10.2017 © La Liberté
Après une semaine de travail, Lucien Cosandey, Rustre de son nom d'artiste, a terminé sa création intitulée Les Baigneuses. "J'ai nommé cette peinture ainsi pour lui donner un côté moins chaotique", confie le jeune homme.
Pour marquer les 10 ans de la Galerie, le Groupe Nordmann Fribourg, en collaboration avec la Ville de Fribourg, a décidé la réalisation d'une oeuvre murale éphémère sur le mur donnant accès à la galerie marchande devant Equilibre. On y voit trois tours symbolisant la Tour Henri, la Tour des Chats et la Tour rouge. Ces dernières baignent dans une mer agitée qui représente la Sarine. L'oeuvre, qui s'étend sur 92m2, a été réalisée par le Fribourgeois de 31 ans Lucien Cosandey, alias Rustre. Artiste, grapheur, illustrateur et tatoueur, Lucien Cosandey a remporté le concours artistique organisé pour illustrer la paroi. Ce concours était doté de 15000 francs.
L'artiste explique sa démarche en vidéo: