Les habitants d'Oron peuvent jouer aux septs erreurs avec cette affiche sur laquelle figure le château de Rue. © André Locher
Les habitants d'Oron rient jaune devant une affiche prônant l'engagement de Migros pour les produits régionaux. En effet, c'est le château de Rue qui figure sur l'affiche, et non le castel emblématique du lieu.
«Votre supermarché donne tout pour les produits régionaux». C’est le message que les usagers de la gare vaudoise d’Oron peuvent lire sur un panneau publicitaire, au format international, de Migros. Le hic c’est qu'au lieu du castel emblématique d’Oron, c’est le château fribourgeois de Rue qui est érigé sur l'affiche vantant les produits locaux. Bien qu'elles aient été construites à la même époque, les deux forteresses ne se trouvent pas dans le même canton.
Du côté de l’Association de conservation du château d’Oron, on s’avoue plutôt amusé. «Le géant orange nous a adressé ses excuses et affirme qu’il va corriger son erreur rapidement», explique le directeur de l’association André Locher.
Audrey Molliet