Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 7 octobre 2017

Voulez-vous acheter une cabine téléphonique ?


L'une des rares cabines téléphoniques encore en activité dans le canton, à Cerniat
 © Charly Rappo / «La Liberté»


Vous êtes triste de voir les cabines téléphoniques disparaître? Achetez-vous en une! Son coût: 1500 francs. «Il faut aussi compter environ 1600 francs pour le transport et le montage», avertit Lauranne Peman, porte-parole de Swisscom.

Par contre, pas question de jouer au petit téléphoniste indépendant. «L’utilisation des cabines comme cabine téléphonique telle qu’on les connaît aujourd’hui est en revanche exclue. Il n’est en effet actuellement pas prévu que les communes puissent exploiter elles-mêmes les publiphones», ajoute la porte-parole.

Si une collectivité publique souhaite en conserver une, elle devra aussi mettre la main à la poche le jour où elle souhaite s’en débarrasser. D’autres possibilités moins privées sont aussi privilégiées, comme la récupération par les communes ou des collectifs qui les transforment en boîtes à livres. Robustes, étanches, déjà sur place, les cabines deviennent des abris littéraires idéaux.

Swisscom lui-même en a aussi repris quelques-unes pour les reconvertir. «Notre entreprise n’a pas de projet de reconversion propre, à part la récupération comme caisson isolé dans nos bureaux – après adaptation», explique Lauranne Peman.