Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 3 novembre 2017

La Nuit du conte placée sous le signe du courage


La Nuit du conte est organisée dans des dizaines de lieux de lecture. Les différents événements n'ont toutefois pas lieu que la nuit, mais dès l'après-midi (photo symbolique). © KEYSTONE/AP/TED S. WARREN


La Nuit du conte est placée cette année sous le signe du "Courage! - Mutig, mutig! - Coraggio! - Curaschi!". Le 10 novembre, petits et grands sont invités à rêver dans des dizaines de bibliothèques, écoles, librairies et autres lieux de lecture en Suisse.

Les personnages des livres pour enfants et adolescents font preuve de beaucoup de courage, rappelle l'Institut suisse jeunesse et médias (ISJM). La Nuit du conte décrit leurs aventures rocambolesques, que ce soit dans des couloirs obscurs ou des sommets vertigineux.

Leurs histoires doivent inciter le jeune public à se montrer également courageux, aussi bien dans un camp de vacances, en déclarant son premier amour ou tout simplement au quotidien.

La Nuit du conte est organisée chaque année depuis 1995 par l'ISJM, en collaboration avec Bibliomedia et l'UNICEF. En Suisse romande, près de 80 sites y participent.

ATS