Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 7 novembre 2017

Quelle est l'origine du cardigan ?


Ce vêtement a une origine militaire


Le cardigan n’a pas été inventé par un styliste, mais par un… militaire.

Les origines de ce gilet en laine remontent à un épisode célèbre de la guerre de Crimée : la bataille de Balaklava (Russie), en 1854.

Faisant face à des milliers de soldats russes, le lieutenant ­Brudenell, comte de Cardigan (Pays de Galles), y a mené une attaque héroï­que – que certains historiens considèrent même comme suicidaire – à la tête de 600 cavaliers.

Dans ce moment des plus critiques, le gradé a décidé de fendre l’avant de son pull réglementaire avec son sabre, afin d’être plus libre de ses mouvements.

S’il ne s’est pas distingué par son génie stratégique – il n’a pas remporté la bataille – le comte de Cardigan est devenu célèbre pour cette charge et pour sa tenue vestimentaire. Le cardigan sera alors commercialisé dans les boutiques, et il sera même agrémenté de boutons.