Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 7 novembre 2017

Le centre de lutte contre le feu de l'armée coûtera 28 mio de francs


Le futur centre d'instruction sera notamment équipé de trois simulateurs d'incendie, qui se présenteront sous la forme de carcasses d'avions. © DDPS


L’armée soumet à l’enquête publique dès mardi son futur centre d’instruction de lutte contre le feu intitulé Phénix. Elle prévoit d’implanter la nouvelle installation au sud de la base aérienne de Payerne, près de l’autoroute.

Il comprendra notamment 3 simulateurs d’appareils : un FA/18, un Super Puma et un avion de transport.

La grande muette a présenté ce lundi les contours de ce projet, qui avait déjà fait l’objet d’une procédure en 2011. La nouvelle mouture, devisée à 28 millions de francs, prévoit une place d’exercices qui occupera 26 400 m2 de terrain, au lieu des 42 600 m2 initialement projetés. Le centre comprendra notamment trois simulateurs d’incendie, un bâtiment administratif et un garage pour les camions. D’après le calendrier établi, l’armée espère pouvoir exploiter les installations dès le 1er janvier 2021.