Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 2 novembre 2017

Une nouvelle route sera construite entre Matran et Marly


L'ensemble du projet de liaison Marly-Matran sera mis à l'enquête en 2020.
© Vincent Murith


Un nouveau tronçon viendra se raccrocher à l'épingle à cheveux de la Crausaz, à Marly. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la liaison Marly-Matran, a été préféré à la requalification de la route communale existante.

Construit entre la forêt et la zone industrielle existante, ce nouveau tronçon s'avérera «plus performant en matière de confort et de temps de trajet pour les usagers et de protection de l'environnement», expose le Conseil d'Etat dans un communiqué publié jeudi.

Estimé entre 80 et 100 millions de francs, l'ensemble du projet de liaison Marly-Matran – d'une longueur totale de 3,5 km, avec deux ponts – sera mis à l'enquête publique en 2020. Le peuple pourrait voter en 2021.