Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 2 novembre 2017

Le Comptoir gruérien a déjà drainé 80 000 curieux


La dixième édition du Comptoir gruérien se terminera dimanche 5 novembre
© Alain Wicht/La Liberté


Ce matin, le Comptoir gruérien a enregistré sa 80 000e entrée. Il reste trois jours aux organisateurs pour atteindre l'objectif des 120 000 visiteurs. Jusqu'à présent, c'est la journée du samedi 28 octobre qui a attiré le plus de monde.

"Nous sommes dans le tir pour arriver à l'objectif des 120 000 - 130 000 visiteurs", estime Steve Bulgarelli, responsable des finances et de la communication de la dixième édition du Comptoir gruérien. Il ajoute: "Hier, le 1er novembre, il y a eu un peu plus de visiteurs que ce même jour, il y a quatre ans." Samedi, ce sont près de 14 000 badauds qui ont franchi l'entrée de la manifestation. La foire qui durera jusqu'à dimanche a déjà enregistré 80 000 entrées.

Du côté des animations, ce soir a lieu le concert de Voxset, groupe a capella, à 19h30. Vendredi se produira le groupe des Waiters et samedi soir, les Chälli Buebe fouleront la scène de la halle Despond.