Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 janvier 2018

D'ici trois ans, les loyers des appartements devraient chuter de 10% selon une étude menée par UBS




Les loyers des appartements devraient reculer de 10% ces trois prochaines années, indique jeudi une étude d'UBS. Les prix des maisons individuelles seront en revanche toujours à la hausse en 2018.

Avec un taux de vacance annoncé à un niveau record en 2019, «le recul des prix des loyers devrait s'accélérer». A l'échelle nationale, l'indice a déjà régressé de 3% environ après le pic atteint en mi-2015, explique l'étude de la grande banque, présentée à Lausanne.

Les prix des logements en propriété restent en revanche stables. Ils sont soutenus par la faiblesse des taux hypothécaires. Pour une hypothèque à 80% du prix d'achat, cela représente un rendement sur fonds propres d'au moins 4%, une situation «qui n'a encore jamais été observée», note l'UBS.

La banque table sur une nouvelle et «légère» appréciation pour les maisons individuelles ( 0,5%) et sur une stagnation des prix des appartements en propriété.

ATS