Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 30 janvier 2018

"Février sans supermarché" conquiert les Fribourgeois


Le challenge intéresse plus de 700 Fribourgeois sur Facebook. © La Liberté


Le défi lancé sur Facebook intéresse plus de 700 Fribourgeois. Le but: se détourner des supermarchés en février pour privilégier les petits commerçants locaux.

"Février est un mois creux pour les petits magasins", explique Léa Candaux Estevez, une jeune maman neuchâteloise à l'origine de l'action. En 2017, elle a lancé le défi sur Facebook. "Les retours étaient positifs. Cela a permis de réfléchir à notre manière de consommer." Pour cette deuxième édition, chaque canton a sa propre page sur le réseau social, "pour que chacun puisse partager des adresses des commerçants locaux."