Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 5 janvier 2018

Le réchauffement climatique pourrait intensifier l'afflux migratoire vers l'Europe


A gober sans modération :


Selon une étude, il existe une corrélation entre l'augmentation des température et le nombre de demandes d'asile. A cause du réchauffement climatique, en 2100, ce sont plus d'un million de migrants par an qui pourraient chercher à rejoindre l'Europe. (rassurez-vous, personne ne pourra dire si c'est vrai, puisque la majorité des gens qui lisent cet article en 2018 seront morts d'ici-là)

Le réchauffement climatique sera-t-il dans les années à venir un facteur aggravant de la crise migratoire ? C'est en tout cas l'analyse qu'en fait le professeur Wolfram Schlenker dans une étude publiée en décembre dernier le magazine Science.

Wolfram Schlenker et son équipe ont en effet déterminé à travers cette étude qu'il existait une corrélation entre l'augmentation des températures et le nombre de demandeurs d'asile. Et en analysant les résultats obtenus jusqu'ici avec les prévisions de réchauffement envisagées par le modèle de la Nasa, Wolfram Schlenker affirme que le nombre de demandeurs d'asile en Europe pourrait tripler d'ici la fin du siècle, pour atteindre plus d'un million de personnes par an.

Interrogé par le Guardian, le professeur de l'Université de Columbia à New York assure que l'Europe va voir «un nombre croissant de personnes désespérées fuir leur pays d'origine».

Pour mener leur étude, les scientifiques ont examiné les demandes d'asile déposées dans l'UE provenant de 103 pays entre 2000 et 2014, période durant laquelle 350 000 demandes ont été déposées en moyenne chaque année. Ils ont croisé ces données avec différents facteurs environnementaux, tels que la température et les conditions météorologiques, avant d'ajuster les résultats obtenus en fonction d'autre facteurs, comme la situation politique du pays.