Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 14 janvier 2018

Les pommes et les poires suisses sont en rupture de stock




Les conséquences du gel tardif de l'an dernier se font ressentir sur le marché des pommes et des poires helvétiques. Des grands centres commerciaux aux petites cidreries, tous pâtissent d'un manque et doivent importer des fruits étrangers.

Les violentes gelées nocturnes du mois d’avril dernier ont été catastrophiques pour les cultures de pommes et poires. Leurs conséquences se font aujourd’hui sentir sur le marché, tant au niveau national qu’au niveau local.

Des grands centres commerciaux aux petites cidreries, tous font face à des manques significatifs et doivent dès à présent pallier cette insuffisance avec des fruits en provenance de l’étranger.