Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 janvier 2018

Une fribourgeoise sacrée championne suprême




Du côté des grandes gagnantes du week-end, une Holstein fribourgeoise a remporté le titre de championne suprême des races laitières. Il s’agit de Rogy Goldwin Ghardaia qui appartient à l’éleveur Joe Demierre de La Joux. Longeraie Windbrook Tanga de Nicolas Tornare à Treyvaux, a brillé en tant que championne du pis des Holstein.

Parmi les championnes Red Holstein, Zaia d’Etienne et Anthony Genoud à Châtel-Saint-Denis a remporté le prix du pis. Toujours chez les rouges, Plattery Armani Brook de la ferme du Plattery à Romanens a, elle, raflé le titre de championne et de championne du pis dans le championnat intermédiaire. Enfin, La Waebera Attico Jenny de Michel Clément et fils, au Mouret, a été sacrée championne des génisses Red Holstein. Une autre génisse fribourgeoise est arrivée première de sa catégorie dans le concours des Simmental: Clos-Derrey Roman Taïga, de Christophe Rey du Châtelard.