Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 10 février 2018

Agroscope Posieux : déménagement en 2022-2023




Le déménagement de l'Agroscope de Liebefeld à Posieux ne devrait pas intervenir avant 2022-2023. Mais contrairement à ce qu'a affirmé la conseillère nationale socialiste Valérie Piller Carrard jeudi soir sur notre antenne, ce projet n'est pas menacé, selon la Confédération et l'Etat de Fribourg, et aucune rallonge financière n'a été exigée.

Le retard serait notamment dû à la complexité de la procédure entre le canton, qui construit le bâtiment pour la Confédération et différents offices fédéraux. Rappelons que ce projet, qui coûtera quelque 70 millions de francs au canton, devrait permettre l'arrivée de 170 collaborateurs à Posieux.