Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 10 février 2018

La police fribourgeoise prime les élèves qui vont «à pied à l'école»


Au total, 5'544 élèves provenant ont participé à l'action. (Photo: Police fribourgeoise)


Cinq classes fribourgeoises ont reçu cette semaine un prix récompensant leurs efforts pour se déplacer par leurs propres moyens. L'action « A pied à l'école », dans laquelle s'inscrivait ce concours, sera reconduite à la prochaine rentrée scolaire, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Cette semaine, la Police cantonale, par l'intermédiaire de sa mascotte, a remis un prix (chèque REKA) aux élèves de cinq classes du canton de Fribourg ayant comptabilisé le plus grand nombre de trajets à pied durant les mois de septembre et d'octobre 2017.

Ce concours s'inscrivait dans la campagne « A pied à l'école », lancée par la Police cantonale, l'Office de la circulation et de la navigation et Pédibus. Celle-ci vise à sensibiliser les adultes à la problématique des parents-taxis, à encourager et habituer les enfants à se rendre de façon autonome à l'école.

Au total, 5'544 élèves provenant de 300 classes de 1H à 4H y ont participé. Ainsi, sur la période du concours, les écoliers ont coché 45'361 « pas » sur le poster qui leur avait été remis. L'élève pouvait donc marquer un « pas » lorsqu'il avait réalisé à pied l'ensemble de ses trajets journaliers entre l'école et la maison.

La police félicite tous les élèves pour leur participation et leur implication dans cette action de prévention ! Celle-ci sera reconduite à la rentrée scolaire de l'automne 2018.

Aller « A pied à l'école » fait des heureux gagnants