Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 mars 2018

Des élus veulent ancrer la neutralité d’internet dans la Constitution Suisse




Des élus de tous bords politiques, emmenés par le socialiste Mathias Reynard (VS), vont déposer jeudi une initiative parlementaire pour ancrer dans la législation suisse le principe de la neutralité du net, a appris la RTS.

Cette initiative veut que la neutralité du web soit considérée comme un droit fondamental, au même titre que la liberté d’expression ou le droit à l’information. Concrètement, il s’agirait d’interdire aux opérateurs – Swisscom, Cablecom ou autres – d’accélérer ou de ralentir volontairement les connexions vers certains sites, en particulier pour des raisons commerciales.

Le but est d’éviter que les utilisateurs en bout de chaîne ne disposent que d’un accès inégal, voire carrément limité, en fonction des contrats que leur fournisseur aurait signé pour accroître son profit. Imaginons une situation ou par exemple Amazon serait accessible et pas Leshop.ch.