Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 13 mars 2018

Callpoint réengage 51 employés de Billag


L'entreprise Billag va se concentrer sur ses activités de centre d'appels. © Charles Ellena - archives


La société chargée de percevoir la redevance radio/TV ne va pas disparaitre malgré la perte de son mandat. Elle développera ses activités de centre d'appels à l'enseigne de Callpoint. 51 collaborateurs conservent ainsi leur emploi.

Billag est mort, vive Callpoint! La société, basée au centre de Fribourg, a dévoilé ce mardi son changement de cap. A l'échéance de son mandat pour la perception de la redevance radio/TV pour le compte de la Confédération, elle développera ses activités de centre d'appels à l'enseigne de Callpoint. 51 postes de travail sont ainsi sauvegardés.

Callpoint, qui compte plusieurs sites en Suisse alémanique, va déplacer ses activités de Niederwangen (BE) à Fribourg, ce qui permet de surcroît d'implanter plus de 70 nouveaux emplois.

Il y a une année, Billag a perdu l'appel d'offres de la Confédération. Son avenir était donc compromis à l'échéance de son mandat, en 2019. Sur les 145 collaborateurs fixes initiaux, 51 personnes pourront ainsi conserver leur emploi. 17 se sont déjà réorientées.